Nouvelle réglementation française de conduite hivernale : AutoSock répond aux exigences locales de sécurité routière en France

AutoSock répond à toutes les exigences relatives aux dispositifs de traction hivernale amovibles énoncées dans la nouvelle réglementation française de conduite hivernale.

Selon la nouvelle réglementation, également appelée « Loi Montagne », 48 départements en France sont définis comme des zones « montagneuses » où de nouvelles règles de circulation s'appliqueront.

Ici, les autorités locales peuvent identifier les sections de route importantes pour la sécurité, où les véhicules doivent être équipés de pneus hiver ou de dispositifs antidérapants amovibles. Ces zones spéciales seront signalées par deux nouveaux panneaux de signalisation, signalant le début et la fin de la section des équipements d'hiver. Cette nouvelle réglementation s'appliquera tout au long de la saison hivernale du 1er novembre au 31 mars.

« Avec cette nouvelle réglementation en place, AutoSock est une véritable alternative aux pneus hiver coûteux pour toute personne ne conduisant qu'occasionnellement sur de telles sections de routes », déclare Odd Christian Krohn, PDG d'AutoSock Operations AS, interrogé sur les nouvelles règles françaises.

Déjà depuis 2009, les produits AutoSock sont certifiés pour répondre aux exigences françaises en matière de chaînes à neige. Avec l'introduction de la nouvelle norme européenne EN16662-1, AutoSock est désormais légalement accepté dans toute l'Union européenne lorsque les chaînes à neige sont obligatoires sur les véhicules jusqu'à 3,5 t de poids brut.


AutoSock répond aux exigences locales de sécurité routière en France : AutoSock monté sur les roues arrière d'une voiture de tourisme




Lisez ici le communiqué de presse officiel du fabricant norvégien AutoSock Operations AS (fichier PDF).