Trouvez votre modèle AutoSock

FAQ - Questions fréquemment posées

Contenu réductible

Comment fonctionne AutoSock ?

Les textiles ont tendance à coller à la neige sèche et à la glace. Lors de la conduite sur route non sèche, une fine pellicule d'eau se forme entre les pneus et la chaussée. Le tissu de traction AutoSock a de minuscules "poils" qui pénètrent dans le film et collent les pneus directement à la surface. Lorsqu'il est utilisé correctement, AutoSock deviendra "plus poilu" et améliorera les performances au fil du temps.

Comment AutoSock se compare-t-il aux pneus d'hiver et aux chaînes à neige ?

Les bons pneus à neige (pas les pneus toutes saisons) sont un excellent choix pour les mois d'hiver, mais ils ont quand même leurs limites. Les pneus d'hiver perdent de l'adhérence sur certaines combinaisons de neige et de pentes. Les automobilistes du monde entier utilisent AutoSock sur des pneus d'hiver, par exemple pour gravir des pentes abruptes sur des routes verglacées et maîtriser les descentes en toute sécurité avec des véhicules chargés.
AutoSock répond à toutes les exigences de performance, de sécurité et de durabilité de toutes les normes de chaînes à neige dans le monde. AutoSock peut être plus efficace que les chaînes à neige dans de nombreuses situations, en particulier sur la glace.

AutoSock est-il adapté à une utilisation dans les régions montagneuses ?

Oui absolument! AutoSock augmente l'adhérence même avec des pneus d'hiver sur des routes plus escarpées et enneigées. AutoSock pour les voitures particulières et les véhicules utilitaires légers d'un poids brut inférieur à 3,5 t peut légalement être utilisé lorsque les chaînes à neige sont obligatoires dans toute l'UE et en Suisse. Cela signifie qu'AutoSock peut désormais être utilisé légalement dans toute la région alpine si les chaînes à neige sont obligatoires.

AutoSock fonctionne-t-il sur la glace ?

Oui, AutoSock fonctionne bien sur la glace. Selon les conditions, AutoSock fonctionne encore mieux que les chaînes à neige.

Quelle est la durabilité d'AutoSock ?

Nous initions et soutenons régulièrement des tests internes et externes. Afin de recevoir la certification selon la nouvelle EN16662-1, AutoSock devait parcourir au moins 120 km sur asphalte sec sans aucun dommage lié à la sécurité. De plus, la durabilité a été testée sur des pistes d'essai enneigées sur plusieurs centaines de kilomètres. AutoSock recommande une utilisation appropriée. Avant d'utiliser AutoSock pour la première fois, veuillez lire les instructions fournies et suivre les instructions. En évitant le patinage inutile des roues et les trajets plus longs sur les routes dégagées, AutoSock durera longtemps.

Est-ce qu'AutoSock est sûr ?

Oui, AutoSock est sûr ! AutoSock a inventé la "chaussette à neige" en tant que telle en Norvège en 1996 et peut se prévaloir de plus de 20 ans de recherche et de développement continus en collaboration avec des constructeurs automobiles, des autorités de contrôle, des spécialistes du textile et des universités. AutoSock est le produit le plus certifié de sa catégorie et répond aux exigences de sécurité et de performance de toutes les normes de chaînes à neige dans le monde. Contrairement à de nombreux concurrents, nos produits sont couverts par une vaste assurance internationale de responsabilité du fait des produits.

AutoSock fonctionne-t-il également avec les bus, les camions et les chariots élévateurs ?

AutoSock peut être utilisé avec des voitures, des camions, des bus et des chariots élévateurs. Les différents modèles AutoSock sont disponibles pour presque toutes les dimensions de pneus. Le chercheur de taille en ligne contient toutes les dimensions de pneus possibles pour les véhicules et vous guide vers le bon produit AutoSock. Les emballages des produits AutoSock pour les voitures, les camions et les bus ainsi que les chariots élévateurs diffèrent légèrement en termes d'apparence et de contenu. La fonctionnalité et l'utilisation de base sont les mêmes pour tous les produits AutoSock, quel que soit votre véhicule et le modèle AutoSock approprié.

AutoSock endommage-t-il les routes ?

Non, AutoSock n'endommage pas les routes. AutoSock est composé à 100 % de textiles et ne contient aucun métal. Contrairement aux chaînes à neige, qui peuvent causer des dommages importants à la route à chaque saison hivernale, AutoSock n'endommage pas plus les surfaces de la route que les pneus conventionnels.

Où puis-je trouver la bonne taille d'AutoSock pour mon véhicule ?

Pour trouver le bon modèle AutoSock pour votre véhicule, utilisez notre outil de recherche de taille en ligne pour vous assurer qu'AutoSock correspond à vos dimensions de pneus spécifiques. Sélectionnez la largeur du pneu, la section et le diamètre de la roue et recherchez le modèle AutoSock approprié.
Pour trouver les dimensions des pneus, regardez le flanc des pneus avec lesquels vous avez l'intention d'utiliser AutoSock.
Veuillez noter que les dimensions des pneus sur nos emballages ne reflètent que les dimensions les plus courantes. Notre outil de recherche de tailles en ligne contient une base de données étendue qui facilite la recherche du bon modèle AutoSock.

Mes dimensions de pneus ne figurent pas sur l'emballage AutoSock - ai-je toujours le bon modèle AutoSock ?

Veuillez noter que les dimensions des pneus sur nos emballages ne reflètent que les dimensions les plus courantes. Notre outil de recherche de tailles en ligne contient une base de données étendue qui facilite la recherche du bon modèle AutoSock.

De combien de paires d'AutoSock ai-je besoin ?

Comme pour les chaînes à neige, AutoSock est monté sur les roues motrices de votre véhicule. Vous trouverez des informations sur le montage des chaînes à neige dans la notice d'utilisation de votre véhicule.
Pour les véhicules à quatre roues motrices, respectez les recommandations du fabricant dans la notice d'utilisation de votre véhicule pour les dispositifs antidérapants ou les chaînes à neige. Nous recommandons généralement d'installer des AutoSock sur les quatre pneus des véhicules à 4 roues motrices. Cependant, certains fabricants peuvent recommander de monter des dispositifs antidérapants uniquement sur les pneus arrière ou avant.

AutoSock sera-t-il monté sur les roues avant ou arrière ?

AutoSock doit être monté sur les roues motrices. Pour la traction avant, montez AutoSock sur les roues avant.
En cas de traction arrière, montez AutoSock sur les roues arrière. Afin d'augmenter les performances de freinage et de direction, il est logique de monter également AutoSock sur les roues avant. Veuillez noter et suivre les instructions de la notice d'utilisation du véhicule concernant les dispositifs de traction / chaînes à neige. Certains fabricants n'autorisent pas l'installation de dispositifs de traction sur les roues avant.

Comment installer et supprimer AutoSock ?

AutoSock s'installe en trois étapes faciles :
Étape 1 : Tirez la bande élastique noire sur la bande de roulement de la moitié supérieure du pneu. Tirez ensuite AutoSock vers le bas aussi loin que possible.
Étape 2 : Déplacez le véhicule d'un demi-tour de roue.
Étape 3 : Tirez AutoSock sur la partie restante du pneu.
AutoSock se centre pendant la conduite.
Retirez AutoSock avant de conduire sur des routes dégagées.

Comment entretenir AutoSock ?

AutoSock s'améliore avec l'utilisation à mesure que les tissus deviennent plus "poilus". AutoSock ne nécessite aucun entretien. Cependant, nous vous recommandons de secouer la saleté après utilisation et de la laisser sécher correctement avant de reconditionner. AutoSock est lavable en machine à 40°C. Veuillez démonter AutoSock pendant la nuit.

AutoSock est-il réutilisable ?

Tous les composants AutoSock sont conçus et testés pour leur durabilité et leur utilisation répétée. AutoSock peut être installé et retiré plusieurs fois sans problème.

J'ai déjà acheté AutoSock : conviendront-ils à ma nouvelle voiture ?

AutoSock peut être partagé sur plusieurs véhicules et pour différentes tailles de pneus. Veuillez vérifier les tailles compatibles sur l'emballage AutoSock et utiliser notre outil de recherche de taille en ligne pour vous assurer qu'AutoSock correspond aux dimensions des pneus du nouveau véhicule.

Puis-je conduire sur des routes dégagées avec AutoSock ?

Vous pouvez utiliser AutoSock pour de courtes distances sur des routes dégagées lorsque vous savez qu'il y aura plus de neige ou de glace. AutoSock est un produit textile et l'usure augmente lors de la conduite sur des routes dégagées. Nous vous recommandons donc de démonter les AutoSock lorsqu'ils ne sont plus nécessaires.

AutoSock endommagera-t-il mes roues ?

Non, AutoSock n'endommagera pas les pneus ou les jantes. Tous les composants sont en textile et recouvrent uniformément les pneus et les jantes.

Puis-je utiliser AutoSock sur des voitures avec un espace de passage de roue limité ?

Oui, AutoSock fonctionne très bien sur les véhicules avec un espace de passage de roue limité. Avec une épaisseur inférieure à 3 mm et un faible poids, AutoSock prend très peu de place par rapport aux chaînes à neige classiques.

AutoSock fonctionne-t-il avec des systèmes de sécurité électroniques (par exemple ABS, ESP) ?

Oui. Le tissu de traction AutoSock couvre toute la surface du pneu. Cela ne change pas le niveau de traction, contrairement à la plupart des chaînes à neige. Cela signifie qu'AutoSock fonctionnera de manière transparente avec n'importe quel système de sécurité électronique et peut rester activé avec AutoSock pendant la conduite.

Comment conduire avec AutoSock ?

AutoSock crée une traction sur la surface de la couche de glace ou de neige. Il s'agit d'une différence essentielle par rapport aux chaînes à neige traditionnelles, qui doivent « creuser » dans la neige ou la glace pour générer de la traction.

AutoSock doit être conduit lentement, prudemment et sans faire patiner les pneus. Évitez les freinages et les excès de vitesse soudains et inutilement violents. Veuillez démonter AutoSock dès que les routes dégagées sont atteintes.

AutoSock pour voitures particulières ne doit pas rouler à plus de 50 km/h. Ceci est comparable à la vitesse maximale des chaînes à neige conventionnelles. La vitesse maximale d'AutoSock pour camions, bus et chariots élévateurs est de 30 km/h. Veuillez adapter votre vitesse aux conditions routières et météorologiques actuelles. Même 30 km/h peuvent être trop rapides sur une route glissante.

Puis-je laisser AutoSock sur les pneus pendant la nuit ?

Non, veuillez retirer AutoSock avant de vous garer pendant une longue période, par exemple pendant la nuit. AutoSock absorbe beaucoup d'humidité pendant la conduite. Si AutoSock est monté sur les pneus pendant la nuit, l'eau peut geler. Cela pourrait affecter le comportement dynamique d'AutoSock. Nous vous recommandons donc de démonter AutoSock après utilisation et de le laisser sécher.

Quand dois-je remplacer AutoSock ?

AutoSock utilise une conception de tissu spéciale à deux couches : le tissu de traction est blanc à l'extérieur et noir à l'intérieur. Une fois que vous voyez le tissu noir à l'extérieur, il est temps de remplacer l'ancienne paire par une nouvelle paire d'AutoSock.
Le tissu de traction blanc devient "plus poilu" après quelques kilomètres. Cela fait partie de la conception et se traduit par une surface accrue et donc encore plus de friction.
De plus, il y a de petits trous et des coupures dans le tissu avec un kilométrage accru. Ceci est parfaitement normal et n'affectera pas les performances ou la sécurité du produit.

Puis-je utiliser AutoSock sur du sable, de la boue ou de l'herbe ?

Bien qu'il ne soit pas conçu ni approuvé pour de telles applications, les clients d'AutoSock ont signalé qu'AutoSock fonctionne particulièrement bien dans le sable fin. Il peut également améliorer la traction sur l'herbe mouillée, mais une fois qu'AutoSock est recouvert de boue, il n'y a plus d'effet positif.

Puis-je utiliser AutoSock si les chaînes à neige sont obligatoires ?

AutoSock pour voitures et véhicules utilitaires légers de moins de 3,5 tonnes peut être utilisé chaque fois que les chaînes à neige sont obligatoires en Europe. AutoSock est le premier produit au monde à être certifié selon la nouvelle norme européenne EN16662-1. Conformément aux procédures générales, la norme a été mise en œuvre dans tous les États membres de l'Union européenne ainsi qu'en Norvège, en Islande, en Serbie et en Turquie. Toutes les anciennes normes nationales ont été supprimées. En Autriche, par exemple, l'ancienne norme de chaînes à neige ÖNORM V5117 de septembre 2007 n'existe plus. De plus, AutoSock a reçu l'approbation en Suisse.

AutoSock a-t-il une assurance responsabilité ?

Oui, AutoSock dispose d'une vaste assurance responsabilité civile internationale couvrant l'ensemble de notre gamme de produits dans le monde entier.

Qu'est-ce qui est inclus dans l'emballage du produit AutoSock ?

Une paire d'AutoSock comprend deux chaussettes à neige, une paire de gants plus longs pour protéger les vêtements et les mains pendant le montage, et un manuel d'instructions en différentes langues.

Je ne trouve pas les dimensions de mes pneus dans le localisateur de taille en ligne - que puis-je faire ?

Veuillez d'abord vérifier les valeurs saisies dans le chercheur de taille en ligne. Si tout est correct ici, mais que le détecteur de taille ne montre toujours pas de modèle AutoSock approprié, envoyez simplement un e-mail avec les dimensions de vos pneus à autosock@outlook.fr.

Comment puis-je contacter AutoSock ?

Pour toutes questions sur AutoSock :
Contacter: Guy Lesueur
Téléphoner: 09.82.54.81.05
Fax: 04.28.10.75.93
Portable: 07.70.04.93.10
E-mail: autosock@outlook.fr